Fairy Tail RPG

Plus qu'un simple manga sur la magie ... Une véritable bombe dans l'univers du Shonen Fantastique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Suggestion de règles   Dim 28 Fév - 2:10

I Niveaux:[Nécessite la création d'une première jauge]

Les niveaux sont gravis en faisant un certain nombre de libre recommandé. Un niveau vaut tant de points d'expérience (noté Exp). Une ligne vaut 1 point d'expérience. Donc plus vos rps spnt remplis et plus on gagne d'Exp. On compte biensûr par ligne complète: pas de demis lignes comptées!
Le niveau 1 est celui de tous les nouveaux venus du forum!
Pour gravir ce premier niveau, celui-ci comptera 25 Exp.
A chaque montée de niveau, les compteurs sont remis à 0 et on rajoute +25 Exp soit 25 lignes de plus à faire c'est à dire:
Niveau 1= 25 Exp / Niveau 2= 25 (du niveau 1) +25= 50 Exp / Niveau 3= 50 (du niveau 2) +25= 75 Exp et ainsi desuite (le niveau 100 sera le maximum ^^)
Au fur et à meusure que l'on monte de niveau, on gagne des points de vie (notés Pv) et des points de magie (notés Pm).
Les admins et modos s'occuperont des changements de niveau et vérifieront le nombre de lignes!!

1°) Points de Vie ou Pv [nécessite la création d'une deuxième jauge]

Le nombre de point de vie indique l'état de santé de votre personnage: plus il se rapproche de 0 et plus sa situacion et sa vie sont en danger permanants! Dès que le nombre de Pv est égal à 0, le personnage est officiellement déclaré mort! Pour reprendre des Pv, il faut cloturer entièrement une mission, un exercice, un combat...
Les pertes de Pv doivent être marqués en spoiler à la fin de chaque action qui cause une perte de vos points de vie (si c'est un combat) ou à la fin d'une mission.
Seul les admins et les modos ont droit à ce genre de modifications pour éviter la triche.
Les Pv de bases de tout mages est de 1000 Pv
On gagne 250 Pv à chaque montée de niveau: Niveau 1 =1000 pv --> +1 niveau= +250pv --> Niveau 2 =1250pv // Niveau 2 =1250 pv --> +1 niveau= +250pv --> Niveau 3 =1500pv [... ... ...]


2°) Points de Magie ou Pm [nécessite la création d'une troisième jauge]

Le nombre de point de magie indique la quantité de magie qu'il reste à votre personnage. Il faudra donc savoir gérer les pertes de points de magie car une fois à 0, il faudra vous défendre sans pouvoir uiliser le moindre sortilège! Comme pour les Pv, il faudra cloturer entièrement un mission, un exercice, un combat... pour reprendre tous vos Pm.
Les pertes de Pm doivent être elles aussi marquées en spoiler à la fin de l'utilisation de chacun de vos sorts (si c'est un combat ou un entrainement) ou à la fin d'une mission.
Seul les admins et les modos ont droit à ce genre de modifications pour éviter la triche.
Les Pm de bases de tout mages est de 1500 Pm
On gagne 250 Pm à chaque montée de niveau: Niveau 1 =1500 pm --> +1 niveau= +250pm --> Niveau 2 =1750pm // Niveau 2 =1750 pm --> +1 niveau= +250pm --> Niveau 3 =2000pm [... ... ...]






II Compétences [nécessite une quatrième et dernière jauge]

1°)Qu'est ce que c'est?

Les points de compétences vous offrent trois grandes possibilités: vous pouvez améliorer vos compétences en Attaque, Défense et Vitesse! Vous pouvez répartir les points gagnés comme bon vous semble. Il vous offriront certains avantages essentiels au combat, il vous est donc très recommendé de savoir bien les répartir entre eux!
Ils apparaitront dans votre fiche technique ou fiche de mage et seront gérés eux aussi par les admins et modos du forum.

2°)Comment en avoir?

Cette fois, ce n'est pas pas le nombre de ligne qui entre en jeux mais la qualité de votre rp! Vous serez donc notés par soit par un ou plusieurs membres sélectionnés par mp soit par un admin ou modo comme d'habitude. Cela évitera de gratifier quelqu'un qui fait du blabla inutile (répétition, dialogues rajouté pour avoir plus de lignes...). Bref, vos rp doivent être compréhensibles (fautes d'orthographes de grammaire... se reporter au réglement du forum) et beau à lire (suspens, action, calme, atmosphère qui règne... tous ces facteurs rendent la lecture plus agréble et conviviante au lecteur qui vous mettre sûrement une excélent note)! Les niveau n'influent en rien là dedans.

3°)Répartition de ces points de compétences

Le test Rp vous rapportera vos premiers points de compétences si vous décidez de le faire (il est facultatif et se fait dans la présention de votre personnage), même si il est vivement conseillé puur prendre un bon début. Le maximum de points que vous pouvez stocker sont de 50(autrement dit vous aurez une jauge de 50 points de compétence). Le sur-plus sera perdu et donc irrécupérable! Vous pouvez rajouter immédiatement vos points de compétences ou les conserver, vous en êtes maitre! Demandez par mp aux admins ou modo de répartir vos points gagnés comme vous, vous l'entendez.
-Les missions annoncaient sur le tableau du rez de chaussé seront notés sur 10
-Les missions de classe S sur 20
-Les missions de 10 ans sur 30
-les missions de 100 ans sur 40
-le test rp sera don noté sur 10
-les entrainement sur 15
-les combats entre mages du forum et non PNJ seront notés sur 30: le gagnant recevra la note attribué au combat (si le match vaut 28/30 il aura 28 pts de compétences) et le perdant (si il est toujours en vie) en aura la moitié ( 28 divisé pas 2 = 14 pts / si la note est impaire, on arrondie à la valeur au DESSOUS: 25/2 =12.5 --> 12 points gagnés)






III Les rangs dans les guildes: la hiérarchie

1°)Les Rangs

-Vous commencerez "mage" au niveau 1
-Vous serez Mage de classe S au niveau 15 avec en plus une mission spéciale accordée par le maitre de votre guilde
-Vous finirez Mage d'Élite au niveau 30 avec en plus une mission spéciale accordée par le maitre de votre guile
-Le dernier titre est celui de Maitre! Il n'est accessible que par certains personnages du manga seulement! Mais celui-ci peut laisser sa place à un mage en qui il a une pleine confiance (il doit aussi avoir un très haut niveau).

2°) Les missions possibles

-Au début, ce sont les missions du rez de chaussé qui vous seront seulement autorisé!
-Les Mages de classe S ont droit aux mission de rang S et de 10 ans
-Les Élites ont droit à toutes les missions avec en plus celle de 100 ans (mais elle sont très rares)
-Le Maitre a droit à toutes les missions mais sa prioritté principale est de surveiller la guilde et afficher les nouvelles missions sur les tableaux d'affichages du rez de chaussé et à l'étage.

3°) Les bonus obtenus lors des montés en grade

-Mage commence avec: 1000 Pv et 1500 Pm (au début de l'avanture, les stats distribués)
-Mage de classe S: bonus de +650 Pv et +1000 Pm + 6 pts de compétence (bonus pour avoir monter le grade)
-Mage d'Élite: bonnus de +900 Pv et +1250 Pm + 9 pts de compétence (bonus pour avoir monter le grade)
-Maitre: bonus de +1000 Pv et +1400 Pm + 12 pts de compétence (bonus pour avoir monter le grade)



4°) Les Compétences

Attaque: Lorsque deux attaques entre en confrontation, cette compétence fera la différence: celui qui aura la compétence Attaque la plus haute, remportera la confrontation et atteindra directement l'adversaire, avec son attaque, sans qu'il ne puisse se défendre. (le personnage 1 lance un sort et a 750 points d'attaques et le personnage 2 en lance un son tour pour riposter mais a 620 points d'attaque. le personnnage 1 remportera donc sa confrontation avec le personnage 2)

Défense: Réduits de 250 dégats les attaques de son adversaire. Celui qui la compétence la plus haute s'appliquera à ce dernier jusqu'à la fin du combat ( le personnage 1 a 120pts de défense et le personnage 2 a 150 points de défense. Le personnage 2, celui qui a la plus haute défense, bénéficiera de cette réduction de -200Pv durant tout le combat)

-Vitesse: Celui qui aura la plus haute vitesse pourra attaquer le premier, c'est lui qui lance le combat. De plus, si il y a une différence de plus de 50 pts de vitesse (je dis pas 50, mais plus de 50) entre les deux adversaires, celui-ci pourra lancer deux attaques à la suite! (le personnage 1 a 50 points de vitesse et le personnage 2 a 104 points de vitesse. Le personnage 2 peut donc attaquer 2 fois le personnage 1).






Message pour les admins:
-Rajouter une partie "fiche Mage" (ou fiche de personnage) dans la partie "Profil" afin de ranger tout cela

-4 jauges à faire apparaitre (classées dans l'ordre): Niveau / Pv / Pm /Compétence

-Fiche mage: 4 Parties Attaque / Défense / Vitesse / Argents (Jowels) (et même les Pv et Pm mais, facultatif)


Dernière édition par Alex Uchiwa le Mer 3 Mar - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Dim 28 Fév - 10:55

Ouah! C'est bien et c'est complet (t'as tout prévus) par contre, il faudra un peu plus de personnel pour appliquer çà à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Dim 28 Fév - 11:29

Bon comme convenu Alex, vu que ça te tenait à cœur et que je t'ai dit de proposer tes idées si tu y tenais au niveau des stats, je ne peux que approuver Smile
Surtout que c'est judicieux me semble t-il.
Ne te fais pas de soucis pour le personnel Nonore Wink
Pour le moment c'est agréable. Je vais créer un topic où l'on pourra après chaque rp faire la demande de remise de points.
Voilà donc pour ma part ce système est bien Smile
Je précise juste que tout le monde n'est pas obligé de jouer avec les stats, donc cela nécessitera une fiche technique obligatoire, et que ceux qui préfèrent le rp exclusif garderont le rp exclusif.
Je suis moi même peu adepte de ces règles, mais je vais tout de même m'y mettre ici comme sur un autre forum Wink
Je posterais sous un jour ou deux (attendant la validation de mes collègues) ces règles dans le règlement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Dim 28 Fév - 13:15

je m'occuperrai de gérer les points distribués, les notes et les cahngements de stats (sa me fait faire du calcul mental et je trouve çà drôle ^^) donc moi je me porte responsable quant aux modifications des stats: niveau / att / def / vitesse / pv / pm....
je m'occuperai de remmettre çà à jour régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Dim 28 Fév - 13:51

Pas de soucis merci à toi Smile
Je le spécifierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakine Meiko

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 24
Localisation : Guilde de Fairy Tail !

Feuille de personnage
Points d'XP:
0/25  (0/25)
Niveaux:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 19:10

Et bien dite moi, que d'idées ! *o*
En visitant un forum de One Piece, j'étai justement tomber sur ce système de points mais j'ignorai totalement comment procédé .. Pourquoi serais-je donc contre cette ingénieuse idée ? Very Happy
Au pire Alex, à en juger par ta motivation à la tâche, que dis-tu de devenir modérateur ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-world.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 19:45

Perso, ça ne me gênerai pas
Mais après, c'est vous les chefs
Donc prenez une décision entre admin
Revenir en haut Aller en bas
Angela Montéscale

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 22
Localisation : Fairy Tail :)

Feuille de personnage
Points d'XP:
21/50  (21/50)
Niveaux:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 19:48

Je ne sais pas si je peux poster ( si ce n'est pas le cas je m'en excuse)

Je vais donner mon point de vue sur ton idée:

I Niveaux:[Nécessite la création d'une première jauge]:

Je suis d'accord sur tout mais il a quelque problème:

Pour le lvl up, je trouve que 25 lignes c'est un peu court.
Ensuite pour les pertes de PM cela dépendrait du sort utilisé, donc il faudrait savoir combien de PM utilise un sort.
Et pour savoir combien on perd de point de vie par sort.

II Compétences [nécessite une quatrième et dernière jauge]

Pour être franc je n'aime pas trop ce système, car déjà il y a la différence de niveau qui creuse l'écart ( Un lvl 10 aura dut mal contre un lvl 20) mais en plus il a les capacités qui agrandissent l'écart des niveaux ( Un lvl 10 ne pourra pas battre un lvl 20).

III Les rangs dans les guildes: la hiérarchie

Enfin, pour les rang je suis d'accord à 100% avec toi Smile
Et pour les compétences voir le grand 2

Comme je l'ai dis ce n'est pas pour être méchant, c'est juste pour donner mon avis sur la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 20:13

Réponse:
I Niveaux:[Nécessite la création d'une première jauge]:

Il ne faut pas oublier qu'on est pas tous des PRO du rpg!
Perso, je fais du rp depuis la fin de la sixième et je suis en première donc, compte le nbr d'années ^^
25 me parait suffisant sachant que l'on remet des compteurs à 0à chaque montée de niveau
donc déjà: pour un level 10 faire 250 lignes pour passer level 11 où on doit faire 275 lignes c'est pas mal
En plus, il vaut mieux commencer doucement car à la fin, les montées de niveau vont si on augment à + de 25 lignes, ça sera horrible!

Pour les Pv, il faut le rajouter dans ta fiche de personnage: ta fiche de présentation (si les admins sont d'accords) pour que cela puisse se faire
on fixera les effets de l'attaque (paralysie, empoisonnement....) et les dégâts de celles-ci

Pour les Pm Idem: on rajoute dans la fiche du personnage: ta fiche de présentation (avec l'accord des admins)
on fixera aussi le cout de Pm des sortilèges utilisé

Pour les Pv et Pm il faudra donc deux jauges supplémentaires (au boulot les admins ^^)

II Compétences [nécessite une quatrième et dernière jauge]

Il faut savoir marquer une certaine "hiérarchie" mais ce genre de statistiques peut faire renverser un match où deux personnages (d'a peu près du même niveau) s'affrontent (un combat qui est perdu d'avance pour l'un peut gagner grace à ses stats et pour çà, je suis le premier à m'en être rendu compte je te l'assure!).
De plus, cela permet de noter la qualité du rp d'un membre: il serait dégeulasse que des membres qui font du bon rp soient aussi bien récompensés que celui qui fait un rp moyens (voir nul) avec des répétitions, des fautes... On paye bien pour la qualité du rp (on est pas là pour écrire de la "merde"). Ce doit être attractif et beau à lire! Sinon, autant faire du flood.

III Les rangs dans les guildes: la hiérarchie
Alors là, je crois que je me suis vraiment Trop embarqué dans cette idée de hiérarchie et j'avoue avoir un peu (beaucoup) déliré sur çà (en même temps, quand j'ai posté çà, il était 2h du matin -_-')
Donc je l'ai édité pour que ce soit plus modeste et sans qu'il n'y ait trop d'écart.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Angela Montéscale

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 22
Localisation : Fairy Tail :)

Feuille de personnage
Points d'XP:
21/50  (21/50)
Niveaux:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 20:35

I Niveaux:[Nécessite la création d'une première jauge]:

Pour le nombre de ligne j'ai mal interprétait les choses, je pensais qu'il fallait faire 25lignes pour augmenter de niveau et non 25 le nombre de ligne qui fallait précédaient pour lvl up. Désolé

Pour les PV et PM. Je te laisse toi et les membres du staff mettent tout ça en place Smile


II Compétences [nécessite une quatrième et dernière jauge]

Ensuite, pour les compétences si j'ai bien compris c'est un " bonus" pour les membres faisant du bon RP, ce bonus se fera ressentir lors des combats Joueur vs Joueur. Si c'est le cas j'apporuve à 100%

III Les rangs dans les guildes: la hiérarchie

Enfin, j'ai une question à propos des rangs, Quand on sera maître d'élite ( donc lvl 30), nous ne gagnerons plus que des PV et PM jusqu'au niveau 100?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 20:42

tu en gagnera des points en montant des niveaux comme d'habitude mais çà, c'est juste un "cadeau" pour avoir réussi à monter d'1 rang voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion de règles   Mer 3 Mar - 22:42

Bin écoutes dans tous les cas j'avais également pensé à Alex comme modérateur donc ça me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute
» Suggestion forum.
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Il y a un début à tout ! :: Contacts avec le Staffounet ! :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: