Au Royaume de Fiore, une partie de la population maitrise les
arcanes magiques. Le contrôle de la magie peut revêtir plusieurs formes
et offrir de nombreuses possibilités aux mages. C’est ainsi que
certains mages peuvent contrôler plusieurs types de magie.
Cependant, la plupart des magiciens détiennent un seul type de magie
et travaillent au renforcement du pouvoir avec lequel ils ont le plus
d’affinités.
Arsenal Magique Arsenal Magique
Magie permettant de stocker des armes ou
des ustensiles de combat dans une dimension parallèle. Cela permet au
mage de détenir une grande quantité d’arme et de protection, sans
s’encombrer pendant une bataille. On reconnait la puissance de ce type
de mage à la vitesse à laquelle ils sont capables de changer d’armes au
cours d’un combat.
Cartes MagiquesCartes Magiques / Possession par les cartes
Il s’agit d’une magie basée sur les arcanes du tarots. Outre la
possibilité de lire l’avenir dans les cartes, cette magie permet
d’obtenir toute sorte d’effet en combinant les différentes cartes :
explosion, dissimulation, métamorphose…
Totem ChamaniqueC’est une forme de magie qui manipule les esprits. Il existe
plusieurs variantes du totem chamanique. Cependant, la plus courante
est la manipulation des esprits des animaux. Les esprits des animaux
résident dans le corps du mage et il s’en sert lors des combats pour
augmenter sa puissance. Ce qui donne un style de combat très puissant.
L’eauL'Eau
Une des magies des quatre élémentaires. Elle consiste à manipuler
l’eau et à lui faire prendre n’importe quelle forme, y compris celle
d’une épée tranchante. Elle peut également servir à emprisonner
quelqu’un ou à le garder en vie.
Jubia, qui faisait partie de l’équipe des 4 élémentaires des Phantom
Lord, possède également une autre particularité, liée à ce type de
magie : son corps est fait d’eau
Esprits StellairesClés du Zodiaque (Cancer, Verseau et Taureau)
Magie consistant à invoquer des esprits magiques au moyen de clés
d’or et d’argent. Le mage utilisateur ne peut invoquer que les esprits
dont il possède les clés et avec lesquels il a passé un contrat.
Les EtoilesExplosion des Etoiles : Altayris
Pouvoir magique très puissant, il consiste à invoquer le pouvoir des
étoiles. Cette magie peut avoir la force de frappe d’un météore. Les
manifestation les plus puissantes de ce pouvoir sont le jugement des
étoiles ou encore l’Abyss Break.
Le FeuLe Feu : Blue Fire
Magie relativement courante au royaume de Fiore, elle permet au mage
utilisateur de créer du feu et de lui faire prendre n’importe quelle
forme. Elle peut aussi lui permettre de prendre le contrôle de
n’importe quel feu grâce au principe de pyrokynésie.
La magie du dragon slayer de Feu est à classer à part car elle
n’obéit pas aux mêmes règles que les autres magies de type feu. Le
dragon slayer a le contrôle absolu sur son feu. Il est également
susceptible de manger du feu, autre que le sien. La particularité de
cette magie est de transformer des parties du corps du mage pour leur
donner la même resistance que celles d’un dragon. Ce qui le rend
insensible à la chaleur.
La FoudreLa Foudre : Raginbolt
La Magie de la foudre es une magie puissante et très dévastatrice.
Elle permet à son utilisateur de frapper son adversaire avec la
puissance d’un éclair. Comme l’élément naturel du même non, elle est
imprévisible : elle peut à la fois surgir du sol ou des airs.
La forme la plus aboutie de cette magie est le hall du tonnerre (on
le voit une fois quand Lakusas le met en oeuvre au moment de la
bataille de Fairy Tail).
GigantismeGigantisme (décuplement total)
Magie permettant à son utilisatueur de décupler la taille de
n’importe quelle partie de son corps. La forme la plus aboutie de cette
magie est le décuplement totale, qui laisse apparaitre un géant.
Makarov a poussé le gigantisme à l’extrème en créant un sort très
puissant : la fureur impériale du géant
La GlaceLa Glace
Il s’agit d’une magie de modélation. Elle permet à son utilisateur
générer des objets inanimés ou des choses animées avec de la glace. La
puissance de cette magie réside dans la rapidité et la diversité des
modelages. La forme la plus aboutie de cette magie est la
transformation du mage utilisateur en glace pour servir de prison (ou
Ice Shell – Glace Absolue).
La GuérisonGuérison
La magie de guérison permet de guérir la plupart des blessures et
des maladies d’origine magique ou non. Elle nécessite une grande
concentration et une grande maitrise magique.
La forme la plus aboutie de ce type de pouvoir est détenue par le
dragon slayer céleste. En effet, ce dernier est à même de guérir tous
les maux.La particularité du dragon slayer céleste est qu’il se nourrit
d’air.
La LiquéfactionLa Liquéfaction : Liquid Ground
Magie permettant de liquéfier toutes les substances solides se trouvant dans le champs de vision de l’utilisateur.
Les Marionnettes Arbre Marionnette / Poupée Tapis
Magie permettant de donner la vie à des objets inanimés comme les
arbres ou la roche. Mais elle permet aussi de prendre le contrôle
d’éléments animés tels que les esprits stellaires. La grande faiblesse
de cette magie est que son utilisateur ne peut manipuler qu’une
marionnettes à la fois.
La Métamorphose Satan's Soul / Transformation partielle
Il existe plusieurs variantes de cette magie. La plus répandue
consiste à prendre l’apparence d’une personne, d’un animal ou d’un
objet afin d’en imiter au mieux l’apparence pour tromper quelqu’un.
Certains mages utilisent une variante particulière de la métamorphose,
appelée le Take Over, qui consiste à transformer tout ou partie de son
corps afin de le rendre plus puissant. Mirajane et Elfman maitrise un
Take Over lié aux démons. Bien que Mirajane ait renoncé à se servir de
son Take Over, Elfman continue à s’en servir, le plus souvent en
faisant une transformation partielle de son corps (son bras). La forme
ultime de la métamorphose est la copie magique qui consiste à copier la
psyché, l’apparence ainsi que les pouvoirs magiques de la cible.
L’oeil de pierreOeil de Pierre : Pétrification
Magie de pétrification. Elle permet de changer quelqu’un en statue
de pierre d’un simple regard. Elle permet aussi de garder un contrôle
total sur les personnes ou les choses pétrifiées en gardant la
possibilité de les transformer en poussière à tout moment.
Les Ombres (ou magie des fantomes) Les Ombres d'Oroshi / Dark Londo
Magie consistant à manipuler les ombres et à s’en servir comme force
d’attaque. Elle permet de saisir des choses, d’attaquer mais aussi de
se défendre.
Les ParfumsParfum de suppression de la douleur
Magie agissant directement sur les percéptions sensorielles d’un
personne par le biais de l’odorat. Elle peut ainsi dissiper la douleur
ou encore la volonté de combattre.
La Possession Humaine Marionnettes à âme humaine / Figure Eyes
Magie permettant d’insuffler la vie à des marionnettes au moyen
d’âme humaine. Magie redoutable car s’il est facile de détruire les
poupées, il est quasiment impossible de détruire les âmes manipulées.
Il suffit alors au mage de posséder d’autres marionnettes.
L’aboutissement ultime de cette magie est la transformation d’êtres
humains en marrionnettes grâce à la capacité visuelle du « Figure
Eyes ».
La RéflexionLa Réflexion
Magie permettant de courber tout ce qui se trouve dans son champs
d’action, hormis les êtres vivants. Elle peut même courber la lumière
afin de créer une illusion. Cependant, son rayon d’action est limitée
et ne permet pas d’agir sur plusieurs choses en même temps.
Le SableMagie permettant de créer du sable et de le contrôler pour lui faire prendre n’importe quelle forme
La TélépathieLa Télépathie
Magie permettant de communiquer avec les gens au moyen des pensées.
Elle permet aussi de servir de lien entre plusieurs personnes non
télépathes, leur permettant ainsi de communiquer sans être entendus.
Cependant, le rayon d’action de ce type de magie est limité.
La Terre (ou magie tectonique) Platte Sonate / Forteresse de pierre et d'acier
Cette magie permet d’utiliser la terre et la roche pour en faire des
éléments d’attaque et de défense en les solidifiant à l’extrème. Elle
peut être utilisée de manière défensive, sous forme de bouclier, mais
également sous forme offensive. Elle permet aussi de générer des
tremblements de terre localisés en agissant sur la structure même du
sol.
La VégétationLa Végétation : Plant Storm
Magie permettant de se servir des plantes. Elle permet à son
utilisateur de faire pousser des plantes à croissance accélérée et de
s’en servir comme attaque ou défense lors de combat. Il a un contrôle
total sur les végétaux qu’il a crée. Il est à noter que les mages se
servant de cette technique utilisent leur corps comme incubateur pour
leurs graines.
Le Vent Tempête Déferlante / Effondrement de la magie
Magie céleste pouvant prendre diverses formes. La plus courante
consistant à générer des courants d’air à l’aide de la magie. Elle peut
alors servir de bouclier, de moyen d’attaque,de priso ou encore de
transport.
Une forme moins courante de cette magie, utilisé par Aria, consiste
à se servir des pouvoirs du vent pour créer un espace sans magie devant
lui. Il supprime ainsi tout le pouvoir magique de son adversaire, qui
s’évapore dans « l’air ».
La VitesseLa Vitesse
Cette magie peut prendre plusieurs formes. Elle permet soit
d’augmenter articifiellement la vitesse de son utilisateur, soit de
ralentir la conscience du temps chez l’adversaire.
C’est une magie qui permet de porter des coups à très grande
vitesse. Le problème de cette magie est que ses utilisateurs, en se
concentrant sur leur vitesse, ne disposent pas d’autres moyens
d’attaques.