Fairy Tail RPG

Plus qu'un simple manga sur la magie ... Une véritable bombe dans l'univers du Shonen Fantastique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement RP du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règlement RP du forum   Lun 13 Sep - 12:41

Règles de RP du 13/09/10


1.
Règles Générales et conseils




  • Un post rp doit contenir au moins 10 lignes, et dans ce cas le peu de contenance du post devra être compensé par la qualité. N'oubliez pas, en rp la qualité prime sur la quantité. Même si il n'y a pas de nombre maximum de lignes dans un rp, le mieux reste de trouver un juste milieu. Dans l'idéal, un rp de 50 lignes est intéressant et pratique pour l'interaction avec autrui et un enchainement agréable dans le rp.



  • Veillez à corriger vos fautes d'orthographe, de grammaire, de style ou autres avant de poster. Relisez vous et utilisez Mozilla, Word où des sites dédiés à cet usage. Un rp est plus agréable avec le moins de fautes possible. Concernant le style, aucun correcteur ne vous proposera évidement cette fonctionnalité, pour cela un remède, relisez vous et essayez de tourner vos phrases le mieux possible, le progression sera alors en rp plus visible dans vos rp.
    Nous ne sommes pas draconiens, ceci est juste un conseil, nous ne demandons à la base que peu de fautes d'orthographe et de grammaire.
    Mais le but du rp n'est il pas de progresser en écriture et de s'amuser? Et il est garantit que le rp est plus excitant quand il est beau.
    N'hésitez pas a demander de plus amples conseils a des membres avec un niveau rp intéressant.
    Après un avertissement sur le nombre de fautes important dans le rp , si cela na pas été modifié, le rp en question sera supprimé. Pour ceux ayant résolus leurs problèmes dans ces domaines, vous aurez remarqué après comment il est douloureux pour les yeux de lire tant de fautes^^
    Or deux trois fautes dans un rp modeste ce n'est pas la mort et nous laisserons couler naturellement.


  • Les paroles se mettent entre " " et commencent par un - pour chaque personnage en début de sentence. Un exemple:
    "-J'ai soif!"S'écria Cana les yeux hors des orbites.
    "-Ah! Cana que t'arrive t-il?! Tes yeux, tes si beaux yeux!" S'exclama un membre dans le hall d'entrée de la guilde."Mira! à boire vite! Si il te plait!".
    Vous êtes libres sur la couleur, sur les balises gras ou italique...
    Les pensées quant à elles se mettent entre **, par exemple *Ul est morte il y a dix ans par ma faute, je dois me racheter, Léon ne sait pas encore qu'elle est toujours en vie. Je dois le faire.*
    Comme vous l'avez remarqué, Grey ici pensait et tout n'est pas vérité générale :p.
    Pour les pensées vous avez le choix entre aucune balise ou italique.



  • Le double post est prohibé sauf en cas spécifique comme l'attente trop longue et sans explications d'un membre, vous aurez alors le droit de faire un post de conclusion à la suite du votre pour terminer le rp et aller poursuivre l'aventure ailleurs. Il est interdit également d'être dans plusieurs rp à la foix.


  • Même si ceci est plus relatif aux règles techniques, il est interdit en rp de contrôler le personnage de quelqu'un sans son accord préalable. (code règlement: La tartiflette...)Vous ne devez relater que le faits décris par l'autre membre de son personnage, ou bien par un procédé de style l'inciter à vous suivre ou non, cela restera donc son choix.



  • Le Double Compte est autorisé à condition que les deux personnages soient actifs, et que l'un des deux soit à un rang moins élevé que l'autre au minimum. C'est donc une responsabilité et il ne faut pas prendre une Double Compte de manière irréfléchie, sous simple impulsion.


  • Le personnage inventé est autorisé mais il devra rester dans l'esprit du manga.



  • Enfin, si un rp contient des scènes d'amour poussées, veuillez le préciser dans le titre avec la mention (rp love). Cela évitera de choquer certains. Or il faut pour un tel rp que tous les membres y participant soient en accord. Les scènes ne devront pas non plus êtres trop poussées, nous sommes sur un rpg Fairy Tail, pas de Love Story^^



2.
Règles pour les fiches de présentation RP et conseils




  • Tout personnage inventé doté d'une fiche technique contenant des pouvoirs élevés devra assurer une fiche rp conséquente contenant une certaine quantité de lignes ainsi qu'un test rp obligatoire. Cela vaut également pour les personnage désignés comme individus à niveau élevé dans les protagonistes du manga.
    Le nombre de lignes demandé apparaît dans le modèle de fiche de présentation.
    Tous ceux ayant déjà posté et été validés sont exempts de ce procédé, or si ils le désirent, ce que je conseil, il leur est possible de modifier leur fiche. Faites en la demande par mp à un membre du staff et nous déverrouillerons afin que vous puissiez peaufiner. Je rappelle que la fiche rp est l'identité de votre personnage visible de tous pour mieux vous connaître en rp.
    Naturellement un personnage inventé avec des pouvoirs modestes ou un personnage de rang équivalent dans le manga nécessitera une fiche moins conséquente. Celui ci pourra néanmoins évoluer dans le rp et avec le système technique, nouveau lui aussi, et pourra à sa guise modifier ou non sa fiche plus tard. Or cette option n'est pas proposée aux personnages de haut niveau qui doivent faire une fiche conséquente dès le post de présentation.



  • Les fiches rp seront donc liées aux fiches techniques. Règles précises à venir.


  • Un personnage important (en terme de rôle) devra en cas d'event poster un rp régulièrement, de même pour un personnage qui s'est inscrit à cet event, cela en fonction de son rôle dans l'event naturellement. Or rassurez vous rien de bien draconien.
    Dans le rp général, un personnage important (en terme de rang) devra poster au moins un rp en deux semaines, ce n'est pas beaucoup. Un personnage important est un protagoniste principale, il a donc un rôle à assumer. (code règlement: ...nous on aime!)

  • Le test rp est obligatoire, il donnera votre niveau, sachant que le minimum des descriptions morale et physique ainsi que l'histoire ont pour tous le même minimum de lignes (voir fiche modèle).
    Le test rp participera donc à vous attribuer un rang de personnage.
    Il devra être de bonne qualité, le plus possible, et de la longueur désirée mais avec un minimum de 30 lignes. La qualité prime sur la quantité Wink
    OR! Pour les personnages inventés, il est optionnel en fonction du rang auquel ils veulent commencer. Au dessus du rang E obligatoire.




Enfin je précise que des règles seront affichées au fur et à mesure afin d'améliorer le système du forum, vous en serez prévenus dans la partie news.

Bon RP sur Fairy Tail World RPG Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RP du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Il y a un début à tout ! :: Reglement & Contexte :: Reglements /!\-
Sauter vers: